Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

La gestion de crise d’un événement traumatique en entreprise

Certains épisodes de la vie au travail peuvent s’avérer très traumatisants pour les collaborateurs et affecter le bon fonctionnement de l’entreprise.
Lors d’une confrontation à un grave événement traumatique (incendie, explosion, décès, suicide sur le lieu de travail, fortes violences internes ou externes, grave accident de travail …), la crise qui en résulte affecte l’entreprise dans son ensemble et peut engendrer des désordres organisationnels, psychologiques et sociaux nuisant à une rapide et efficace remise en état de marche normale de l’exploitation.
La mise en place d’un dispositif de gestion de crise est alors essentielle, c’est-à-dire un plan d’actions et de communication adapté pour limiter les impacts émotionnels, prendre en charge l’accompagnement des salariés en souffrance avec une structure de soutien psychologique et faciliter la reprise d’activité : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/formation-continue-a-la-securite/la-gestion-de-crise-dun-evenement-traumatique-en-entreprise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :